Les chemins de fer danois, les DSB, ont commandé le 4 mai 2020 huit locomotives électriques Vectron AC supplémentaires, portant à 1 003 à cette date le nombre de Vectron vendues par le constructeur allemand Siemens Mobility. Les DSB avaient déjà commandé 26 Vectron en 2018 et huit autres en 2019. Les premiers exemplaires devraient être livrés fin 2020. Siemens a vendu des Vectron, dans différentes configurations AC, DC, MS (Multisystème), diesel, et bimode électrique-diesel, dans 16 pays à 49 opérateurs ou sociétés de location de matériel ferroviaire. Toutes ces Vectron, utilisées aussi bien en tête de trains de voyageurs que de trains de fret, sont construites sur le site Siemens de Munich Allach. Elles sont autorisées à circuler en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Finlande, en Hongrie, en Italie, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Suède, en Suisse et en Turquie. Siemens propose également des Smartron option low cost des Vectron.
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : L. Levert
2 Commentaires
Commenter l'article
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Maintenant, c’est officiel: La 1000e Vectron est vendue! Siemens Mobility doit être très fier que ses dizaines de clients (dont les DSB) fassent confiance à la locomotive Vectron, puissante et suffisamment rapide, qui crée des couloirs efficaces à travers l’Europe.
Les DSB sont fortement concentrés sur leur capacité à assurer des moyens de transport public durables avec des plates-formes électriques éprouvées dans la modernisation de leur parc de matériel roulant. L’opérateur ferroviaire danois historique attend, bien entendu, avec impatience de recevoir toutes les locomotives Vectron commandées à Siemens Mobility, et le fait d’avoir récemment reçu le numéro de locomotive « 1000 » montre que des normes peuvent être établies afin de créer des produits de haute technologie dans l’industrie ferroviaire même en ces temps sinistres en raison de COVID-19.